Un nouveau directeur pour T’HandiQuoi !

Un nouveau directeur pour T’HandiQuoi !

Choisir un directeur pour reprendre la gestion opérationnelle de T’HandiQuoi n’a vraiment pas été chose aisée. En effet, la gestion de l’association implique des compétences multiples et beaucoup d’agilité pour comprendre les rouages d’un projet d’habitat inclusif, dans un contexte et un environnement changeants.

La question de l’habitat inclusif est nouvelle en France et les dispositifs réglementaires qui l’accompagnent sont en création / mutation. Ce type de projet gravite entre l’univers médico-social et le droit commun.

De plus, l’association T’HandiQuoi a été longtemps portée par des forces bénévoles très investies et unies par leurs amitiés, leurs liens personnels.

Prendre connaissance de cet historique et s’approprier les valeurs du projet tout en gérant les tâches opérationnelles quotidiennes chronophages, et porter plus largement des chantiers de développement mais aussi de réflexion sur la stratégie à poursuivre, représente une grande responsabilité à porter pour un Directeur ou une Directrice.

Après de longues recherches, nous avons décidé de confier cette responsabilité à Maxime JAUNEZ, qui a su valoriser les apports de son parcours atypique et la force de sa motivation pour mener nos projets en respectant nos valeurs et le bien-être des personnes.

Maxime est heureusement appuyé dans ses responsabilités par Liselotte, Responsable de la Vie Sociale et Partagée qui est fortement et rapidement montée en compétence depuis son arrivée dans l’association, et par les membres du Conseil d’Administration qui restent fortement investis dans leurs fonctions bénévoles.

Bienvenue à lui dans la jolie famille de T’HandiQuoi !

Quelques mots de Maxime pour se présenter :

J’ai grandi en Limousin, terre de feu ! Je suis toujours resté proche de la nature, des monts et des forêts. Adepte de la randonnée, j’ai une attirance forte pour les gros dénivelés et les longues distances ! Après des études en alternance, à Aurillac puis à Nantes, j’ai finalement rejoint Paris pour travailler dans la Banque. Pendant 10 ans. Puis mon côté entrepreneur a pris le dessus et j’ai créé une entreprise de transport que j’ai revendu 3 ans après pour des raisons familiales. Quelques mois dans le commerce et 3 enfants plus tard je ressentais le besoin de me recentrer et de travailler utile. Le projet de T’HandiQuoi m’a immédiatement séduit. C’est une chance et une grande responsabilité pour moi que de pouvoir m’investir pour nos colocs, actuels et futurs. Mais aussi pour leurs familles. Et si au final on arrive à changer quelques petites choses de la société en faveur du handicap alors ce sera le pompon !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

16 − 9 =